Formez-vous aux gestes qui sauvent ! Un proche qui fait un malaise ou qui s’étouffe, une brûlure, une fuite de gaz, un départ de feu chez vous, un accident de la route… Nombreux sont les risques de notre vie quotidienne. Face à une personne en danger, avoir les bons reflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ?

Formez-vous aux gestes de premiers secours (PSC1), pour mieux anticiper l’urgence, et savoir réagir. Vous êtes titulaires de la formation de Premiers Secours en Equipe de Niveau 1, nous vous proposons de maintenir vos compétences. Venez participer à une formation de maintien des acquis (FMA PSE1). Vous pourrez ainsi porter secours lors de votre activité de secouriste en équipe.

Nous dispensons cette formation auprès des personnes titulaires de la formation PSE1 et tenant des postes de secours. Elle permet de renforcer et de perfectionner ses compétences en matière de secours en équipe.

Dans notre société, il existe aujourd’hui, de la part du citoyen, une grande et légitime exigence en terme de sécurité. En outre, nous vivons dans un monde où les sources de risques, de dangers et de menaces sont multiples et variées, qu’ils surgissent en termes d’accidents domestiques ou du travail, de risques naturels ou technologiques, voire, ces dernières années, d’actes de terrorisme et de violences urbaines.