Retrouvez ici le formulaire pour la demande d'intégration dans l'équipe de soutien

Développée par l'Union Départementale en 2013, l'équipe de soutien permet aux sapeur-pompiers ou PATS en retraite, mais aussi aux agents en inaptitude opérationnelle avant 55 ans, de poursuivre son investissement personnel au travers d'activités non opérationnelles, valorisantes, ponctuelles, de soutien logistique ou d'appui à l'organisation de manifestations ou d'activités de valorisation du SDIS et/ou de l'UDSP.

Aujourd'hui composée de 35 éléments, l'équipe est régulièrement sollicitée. Voici quelques exemples :

- logistique congrès départemental

- préparation repas personnel du SDIS

- Réunion publique volontariat

- préparation repas Rassemblement Départemental JSP à Charost

- soutien logistique lors des obsèques de Guy Turpin

- convoyage de véhicules.

L'ensemble de l'équipe participe déjà à l'organisation du Rassemblement Technique National des JSP en 2018 à Bourges. Il s'agit d'une manière de défendre et de transmettre les valeurs de la corporation aux plus jeunes.

Alors venez les rejoindre, renseignez vous auprès du Chef de Centre et du Président de l'Amicale.