L’Union départementale est une communauté de vie, composée de Sapeurs Pompiers actifs, volontaires et professionnels, de Jeunes Sapeurs Pompiers, de retraités, de personnels administratifs et techniques.

udsp18

Y adhérer c’est :

• Se protéger, soi et sa famille, être solidaire et se mobiliser pour nos camarades dans le besoin,
  • Défendre son présent et agir pour son avenir,
  • Participer aux compétitions sportives Sapeurs Pompiers,
  • Devenir moniteur, animateur Jeunes Sapeurs Pompiers et relayer notre culture,
  • Profiter d’avantages et de tarifs privilégiés auprès d’enseignes partenaires.

La vocation de ce site est de partager nombre d’informations essentielles pour nos adhérents et dirigeants d’Amicales afin de faire vivre notre réseau mais aussi de s’ouvrir au grand public pour mieux cerner les activités de notre corporation et se former aux gestes qui sauvent.